AccueilAccueil  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue,  !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

— Exodus, l'Épitomé


Empyréen
Divinité
Empyréen
Empyréen
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Mer 2 Aoû - 16:49




E X O D U S
L ' É P I T O M É

L'Origine par le Dieu-Dragon.





SO LET THERE BE NO WAY BACK.
FROM THAT TEMPTATION WE SUNDER THEM.
NO MORE POWER TO FLY THROUGH PARADISE.
HENCEFORTH, THEY SHALL WALK.




Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Mauris lobortis, purus vitae aliquam rhoncus, arcu tortor porta enim, vitae ultricies nunc lorem non quam. Integer dictum, arcu vitae suscipit suscipit, ipsum nibh tincidunt nulla, at dapibus ligula dui ac mi. Vivamus felis orci, laoreet eget lectus quis, ullamcorper sagittis nunc. Quisque vestibulum mauris arcu, eu tristique dui interdum non. Integer diam nisl, gravida non ipsum quis, condimentum pretium metus. Curabitur lobortis elit sit amet nisi mollis, id interdum erat fermentum. Nullam eu quam odio. Sed laoreet purus a ex interdum, sed cursus ipsum blandit. Cras lacus justo, varius sit amet dapibus vitae, efficitur sed sapien. Sed dictum turpis vel diam consequat, non blandit lorem malesuada. Nulla aliquam augue et sapien euismod, sed egestas augue aliquet. Morbi sed faucibus turpis.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In purus neque, eleifend ut pellentesque ac, laoreet at nibh. Sed iaculis et lorem sed auctor. Aenean rhoncus risus non porta semper. Mauris nulla arcu, cursus sit amet enim dapibus, viverra porttitor justo. Aliquam erat volutpat. Vivamus auctor condimentum consequat. Duis vehicula, lacus sed tempor luctus, velit nulla eleifend magna, quis ornare leo ante sed nisl. Nam ac nulla non urna molestie dignissim. Nullam vitae elementum lacus, id volutpat nibh. Mauris rhoncus est libero, id aliquet urna molestie eu.

Nunc porttitor lorem vitae eros ultricies, quis sagittis risus dictum. Donec scelerisque metus nec mi blandit, volutpat rutrum nunc tincidunt. Nulla facilisis, libero porta interdum accumsan, odio eros aliquam nisi, non fermentum neque mi auctor ex. Morbi eleifend diam a nunc aliquet, a gravida magna pulvinar. Sed sem nibh, placerat sed mollis ac, vestibulum quis leo. Vivamus vitae felis porttitor, commodo felis sed, feugiat nulla. Phasellus dignissim nunc non metus bibendum fringilla quis et mauris. Quisque finibus ornare enim. Suspendisse tempus, orci id pretium lacinia, ex turpis convallis urna, blandit suscipit ligula risus ac est. Sed sodales tellus nunc, sit amet mattis ante semper id. Quisque id venenatis neque. Maecenas dui quam, tincidunt vitae pharetra eu, placerat et erat.







Empyréen
Divinité
Empyréen
Empyréen
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Race : Divinité
Fonction : Métier à renseigner dans la zone RPG
Richesse : 131
Puissance : 5/5
Pouvoirs : Ici une description de vos pouvoirs.
Exodial : Nom / Race
Image du personnage : — Exodus, l'Épitomé  Original
Sam 5 Aoû - 22:14




E X O D U S
L ' É P I T O M É

La Création par les Ombres.





DO NOT SQUANDER IT. THE LEGACY I LEAVE YOU.
NO LANDS MUST REMAIN BEYOND YOUR GRASP.
GO FORTH AND SEEK DISCOVERY.




Cette partie est un petit aparté hors RP.



Exodus est un univers qui est né en 2009. Oui, ça fait quatorze ans quand j'écris ces lignes, voir quinze puisque je travaillais déjà sur le projet depuis pas mal de temps en amont. Au début sur des cahiers d’école et puis des carnets dédiés. La V1 a rapidement pointée le bout de son nez tellement j'en été folle de ce bébé. Mes amies qui aimaient l’univers ont décidé de commencer à écrire dedans avec leurs propres personnages. Tellement qu'on arrivait plus à se limiter au forum. Avec des RPs faits à la volée sur des feuilles de papiers (à courir entre les cours pour se donner la feuille) puis par SMS (et quelle bénédiction l’arrivée des SMS illimités) ! Que d'aventures cette V1 ! Avec des erreurs et des réussites mais quel bonheur cette première version. Des RPs à 3 lignes comme des pavés, des fautes de partout, des smileys dans les RPs. C'était le début des forums RPG et qu'est-ce qu'on a ri et écrit ! Ma tête en dehors des cours n'était dédiée qu'à Exodus :').

Après un an et quelques mois, 9338 messages et 72 membres enregistrés, il était temps de créer la V2 avec un concept plus travaillé et un bien meilleur design. Car à cette époque les forums de codage et de graphisme n'existait pas ou peu. Mais tout évoluait très vite ! Je faisais tout toute seule sur le codage et bon sang je m'en suis arrachée des cheveux hahaha ! Mais encore une fois, pas un regret, l'aventure fut pourtant plus compliquée mais j'en garde des souvenirs inoubliables... En quatre ans, nous avons postés 4806 messages et 54 membres se sont enregistrés. Pour beaucoup ça paraîtra peu mais pour moi c'était et ce sont toujours des chiffres énormes. Qu’autant de gens apprécient jouer dans un univers qui vient de ma petite tête... Pfiou — Exodus, l'Épitomé  212221837


L’univers est passé par bien des changements que ce soit au niveau des royaumes, que des races jouables mais aussi de la situation géopolitique et surtout de la maturité avec laquelle le tout était abordé. Nos plumes aussi ont bien changés avec le temps, au grand désarroi de mes amies (même si en vrai elles aiment bien mes pavés, hein les filles ;u; ?). Bref. J’ai grandi avec Exodus et il a grandi avec nous.

Aujourd'hui, cela fait huit ans que cette version-là a été créé et je sais qu'elle ne sortira pas encore avant des années. Certains penseront que si on le voulait vraiment ça serait déjà fini et ils ont potentiellement en partie raison. Mais la vie étant ce qu'elle est, nous sommes devenues des adultes, certaines des mamans. Et la vie nous rattrape toujours. Pourtant, pourtant, je me sens incapable de lâcher ce monde, ni même le RP. Cet exutoire et l'attachement que j'ai à mes personnages ici fait qu'irrémédiablement j'y reviens toujours et c'est un peu pareil pour mes amies. Nous avons continué de RP entre-nous sur Exodus mais cet univers si vaste est bien trop riche pour nous quatre. Aujourd’hui, je sens qu’il est temps. Je ne sais pas combien de temps cela va prendre, mais une chose et sure, nous y arriverons. Et lorsqu’Exodus ouvrira, je serais la plus heureuse des créatrices. Et je pleurerais de joie à chaque inscription en priant pour que ce ne soit pas un rêve. Alors merci de lire ces mots. Merci si tu comptes rejoindre l'aventure. Merci de nous donner une chance. Merci d'y croire avec nous — Exodus, l'Épitomé  2158008358.





A READER WITHOUT THE WRITER IS A TRAGEDY.
A WRITER WITHOUT THE READERS IS WORTHLESS.




Remerciements.



Je tenais à remercier tout particulièrement mes irréductibles gauloises comme j’aime les appeler avec tendresse. Kata, Kiyohira & YumeMarry. Mes amies qui me soutiennent dans ce petit monde qui m’est si cher et qui malgré nos longues pauses, y reviennent toujours avec entrain et passion. Sans elles, Exodus ne serait pas ce qu’il est. Sans elles, le projet de ce forum RPG n’aurait jamais avancé. Alors merci les filles, mes Supers Nanas que j’adore de tout mon cœur. Merci, merci, merci d’être là malgré les années qui filent et la vie qui nous laisse bien moins de temps pour le RP. Merci d’avoir créé Exodus à mes côtés et d'y rester au fil des années. — Exodus, l'Épitomé  2956868089


Mais aussi un tout grand merci à Epicode et son équipe qui donne encore et toujours à cette superbe communauté de forum RPG avec si peu en retour. Vous méritez tout l’amour du monde les gens pour tous vos LS, votre aide à la création et au codage. Merci pour tout ! — Exodus, l'Épitomé  212221837

Merci à Never Utopia aussi ! Merci pour vos LS ! Quel boulot vous faites, ça mérite bien ce petit mot et un gros câlin !

Ainsi que tous les merveilleux créateurs qui nous permettent d'altérer et/ou d'utiliser leur art pour donner vie à ce monde fantastique. Milles et un merci à tous ! — Exodus, l'Épitomé  2158008358


Pour le petit souvenir, on a eu un record de 63 connectés simultanés sur la V1 d’Exodus. Si le cœur vous en dit et que votre voyage sur ces terres vous plaît — Exodus, l'Épitomé  3285186893, ça serait mon plus grand honneur que de voir un jour ce record battu ! Si vous êtes déjà inscrit, merci. Merci infiniment d’avoir choisi notre bébé pour y abriter votre plume. J’ai tellement hâte de voir ce monde grandir et observer vos personnages évoluer dans celui-ci !


J’espère sincèrement que ce monde et sa communauté grandiront comme ils m’ont fait grandir. — Exodus, l'Épitomé  2956868089







Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Royaumes d'Exodus (à écrire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exodus :: Coeur d'Exodus :: COEUR D'EXODUS-

Sauter vers: